La Kahina : Des Couscous et tajines qui déboitent

Aujourd’hui, je vous présente un restaurant de spécialités d’Afrique du Nord : La Kahina. La devanture du restaurant n’a rien d’extraordinaire, mais les plats servis sont bons et pas chers. Vous serez accueillis par les deux propriétaires du restaurant, absolument adorables. Vous saliverez devant la carte, qui propose, par exemple, la « Pastille au poulet », le tajine au poulet citron-olives, ou encore le tajine d’agneaux aux dattes, pruneaux… Mais la vraie spécialité du restaurant, c’est le couscous. Pour faire simple : une « part » peut nourrir 2-3 personnes, la semoule est fine ET à volonté, les légumes cuits à la perfection et les morceaux de viande …mmmh !

J’ai commandé le tajine de poulet au citron et aux olives, qui arrive brulante et accompagné d’une odeur incroyable. On a envie de boire la sauce à la cuillère tellement c’est appétissant.

En face de moi, qu’est ce qu’on mange ?

UN COUSCOUS BIEN SUR ! (Ce qui est cool, c’est que j’ai pu leur piquer de la semoule.)

Dans le bouillon de légumes, on trouve : des carottes, du céleri, des pommes de terre, des courgettes.

Oui, moi aussi, je souffre quand je regarde cette photo. Mon ventre hurle, mais ça va, c’est cool, un lady doit savoir se contrôler.

(Perso, ce que je préfère, c’est les raisins et les pois chiches, je les trouve trop mignons dans l’assiette)

Pour finir, je vous conseille le thé à la menthe et une (ou des…) pâtisseries orientales.

Je voue un véritable culte aux pâtisseries orientales, à chaque fois je me dis que ça doit être long, minutieux et super marrant à faire.

Sur ce, je vais m’acheter du khôl.

(Petite dédicace à ma pote Lamia, qui m’a fait découvrir la Pastille <3)

Bisous mes loukoums !

La Kahina, 243 Rue De Crimée 75019 Paris.

Une réflexion sur “La Kahina : Des Couscous et tajines qui déboitent

Laisser un commentaire

