Little Fernand, mais gros hot-dogs !

Je sais, je suis absente. Si je n’avais pas autant de choses à faire, comme en ce moment, je vous jure que je posterais beaucoup plus ! J’ai envie de vous parler de nouvelles recettes et pleiiiiin de nouveaux restaurants. Donc, promis, je prends de nouvelles résolutions et je poste plus bientôt, très vite et surtout, sans attendre.

Bref.

Il y a quelques temps, je suis allée tester les hot-dogs de Little Fernand (petit frère de Big Fernand, qui fait des burgers). Le fast-food s’est installé rue du Faubourg Poissonnière, dans un de mes quartiers préférés. La décoration est un peu froide mais ne manque pas de charme, avec une inspiration boucherie. L’accueil est parfait. Les propriétaires sont tellement chaleureux qu’on a l’impression d’aller manger chez des potes.

En ce qui concerne le menu, niveau hot-dogs, y’a le choix. Cinq recettes sont proposées, mais vous pouvez aussi en composer un vous-même.

La personne qui m’accompagnait a pris le « Bzzz », moi j’ai choisi le « Meuh ».

Les hot-dogs sont préparés très rapidement et servis sur des petits plateaux noirs, très chic.

Celui-ci, c’est le « Bzzz »

Lui, c’est le mien : le « MEUH »

Au premier coup d’oeil, j’ai flippé. La moutarde… LA MOUTARDE QUOI ! Ils vident un pot par hot-dogs en fait ? Je ne suis pas fan de ce qui arrache trop, alors évidemment, grosse panique. Sauf que non. La moutarde est douce. Elle ajoute juste la pointe de « piquant » nécessaire. La Vache qui rit n’est pas présente par hasard. Elle rend le pain du hot-dog hyper moelleux. Un délice. 10/10 pour les deux.

En accompagnement, vous pouvez choisir des chips aux herbes, des chips artisanales nature ou du coleslaw.

Le mur de boisson lui aussi est cool. Dr Pepper, Arizona, Bionade, y’en a pour tous les goûts.

Les desserts sont eux aussi faits maison. Lorsque j’y suis allée, il y avait le choix entre brownie, financier pistache-griotte et kouign amann aux pommes. La part contre, j’ai tout goûté ! Les trois gâteaux étaient super bons.


En gros, Little Fernand, c’est le genre d’adresse sympa surtout pour déjeuner, histoire de changer des sandwichs classiques et mettre un peu de côté les burgers dégoulinants de cheddar.

Little Fernand, l’atelier du hot-dog.
Sur place ou à emporter.
45, rue du Faubourg Poissonnière, 75009, Paris.
01.42.46.06.27
https://twitter.com/LittleFernand

Love du soir.

Laisser un commentaire

